Les histoires impossibles

Les histoires impossibles
2020, March 25

La vidéo présente Glyn Hall, chef d’équipe de TOYOTA GAZOO Racing qui a remporté le rallye du Dakar 2019. Un homme qui a travaillé dur pour atteindre son objectif. Pour réussir il fallait du courage, de la discipline, du travail d'équipe et des pilotes de classe mondiale comme les vainqueurs du Dakar Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers. Le fil indispensable sans lequel la victoire ne serait pas possible était quelqu'un possedant les compétences et le savoir-faire impécables pour superviser le processus dès le début à travers toute sa complexité. Pour Toyota ce quelqu'un était Glyn Hall.

 

 

Le Dr Purity Ngina est la plus jeune Titulaire d'un doctorat au Kenya - combattant le sida au Kenya grâce à la biomathématique. Purity Ngina, une jeune de 28 ans, est entrée dans l'histoire en tant que plus jeune diplômée du doctorat en philosophie (PhD) lors de la récente cérémonie de remise des diplômes à l'Université de Strathmore. Avec tant de succès, son histoire influence et inspire tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs et pourquoi pas les dépasser.

 

 

Rencontrez Malick Kebe alias @fromabidjan, un jeune photographe talentueux d'Abidjan, Côte d'Ivoire. Son travail créatif lui a permis de devenir populaire en Afrique ainsi que dans le reste du monde. Cette année il a conquis de nouveaux continents en exposant son travail en France et aux Etats-Unis. Malick Kebe a de quoi vous surprendre. Il est de ceux qui n’attendent pas de tout avoir avant de commencer. Il est de ceux qu’on appelle aujourd’hui les “iPhone Artists”. Malick a commencé avec ce qu’il avait : Un iPhone et une passion certaine pour la photographie. Pour comprendre qu’il vous nécessite peu afin de réaliser beaucoup, on vous propose sa citation inspirante : « Je veux montrer que de rien, on peut aller hyper loin. Je veux montrer au monde entier que Abidjan existe

 

 

 

Bouchra Baibanou est la première femme nord-africaine à gravir les 7 sommets du monde et la première marocaine à gravir l'Everest. En 1995, elle s’est lancée dans l'alpinisme. En 2009, elle a décidé de créer l'association Delta Évasion qui propose des randonnées au Maroc avec la mission de mettre en place des actions caritatives pour aider les populations locales. Au cours de sa carrière, elle a gravi plusieurs sommets parmi les plus hauts du monde dont le Kilimandjaro en mars 2011, le Mont Blanc, Elbrouz en juin 2012, l'Aconcagua en janvier 2014, Denali en juin 2014 et Puncak Jaya en novembre 2015. En avril 2017, elle s’est attaquée au mont Everest dont elle a atteint le sommet le 21 mai à 9 heures du matin, devenant ainsi la première Marocaine et Nord-Africaine à atteindre le plus haut sommet du monde.

 

Retour à la liste